5 déc. 2013

Croissance de FPT

En 1947, VM Motori est créée à Cento.

En 1962, VM Motori ouvre un nouveau site industriel.

En 1971, VM Motori absorbe les "Stabilimenti Meccanici Triestini" de Trieste et forme Stabilimenti Meccanici VM SpA

En 1974, VM Motori sort le HR à régime moteur élevé.

En 1979, VM Motori équipe l'Alfetta diesel.

En 1983, VM Motori équipe la Giulietta diesel.

En 1985, VM Motori équipe la 75 diesel.

En 1986, (ALFA quitte le groupe Finmeccanica (IRI) et intègre FIAT).

En 1987, VM Motori équipe la 164 diesel.

En 1989, VM Motori quitte le groupe Finmeccanica (IRI).

En 1990, VM Motori sort le Turbotronic, utilisé par Ford, Chrysler, General Motors, Rover, Alfa Romeo.

En 1992, VM Motori équipe le Voyager.

En 1994, VM Motori équipe le Cherokee.

En 1995, VM Motori équipe la 155 diesel.
En 1995, VM Motori intègre le groupe Detroit Diesel Corporation (DDC)

En 1999, VM Motori équipe le Dakota.

En 2000, VM Motori intègre le groupe DaimlerChrysler avec Detroit Diesel Corporation (DDC).

En 2003, VM Motori intègre à 51% le groupe Penske Group.
   
En 2007, VM Motori intègre à 100% le groupe Penske Group.
En 2007, VM Motori intègre à 50% le groupe General Motors (GM).

En 2011, VM Motori intègre à 50% le groupe Fiat Powertrain Technologies (FPT)

En 2013, VM Motori intègre à 100% le groupe Fiat Powertrain Technologies (FPT).


Source : Internet (page actualisée le 05/12/2013)

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